Extension de l’Aéroport International de Santiago du Chili

A propos de ce projet

VIANOVA intervient depuis août 2015 sur le projet d’extension de l’aéroport international de Santiago du Chili, dont le MOA est la société NPU, nouvellement désignée concessionnaire, dont l’actionnaire principal est Vinci Airports et le MOE est Vinci Construction.

La prestation en cours réalisée par VIANOVA pour le compte du nouveau Concessionnaire, porte sur la constitution d’un modèle numérique interactif et distribué de synthèse des études de niveau « detailed design » (soit APD/PRO) et du phasage général envisagé pour la réalisation.

Au titre de celle-ci, les études APD/PRO sont produites par 2 BET (ADPi / SETEC Bâtiment) et leur synthèse est assurée au sein de la maquette BIM du projet, selon un cycle mensuel, pour le compte de la Direction Technique du Concessionnaire, après avoir fait l’objet d’une évaluation de « quality review » réalisée par VIANOVA à l’appui de procédures automatisées de contrôles de cohérence exécutées au sein de la maquette BIM du projet.

Les outils de conception (modeleurs) utilisés par les BET concernés pour la production des études APD/PRO sont divers et comprennent notamment : des modeleurs architecture et structure (Revit / Tekla), des modeleurs GC (Civil3D / Mensura), des outils SIG (ESRi), des outils de DAO (AutoCAD), des outils de planification (Primavera).

 

Domaines activités et caractéristiques du projet : infrastructure aéroportuaire – réfection terminal T1 + création terminal T2 + runways/taxiways + VRD.

Client

Vinci Airports

Objectifs

Conseils et modèle BIM de synthèse des APD/Planning

Valeur Ajoutée

Assurance qualité des APD/Planning / MN BIM globale de 20km2 distribuée en 70 MN BIM unitaires (infra + bâtiments) / agrégation dynamique pour analyses aux interfaces intra-bâtiment (inter-disciplines), inter-bâtiments et infra-bâti

Montant

> 200 k€

Délai - Durée

12 mois

Date
Catégorie
Ports & aéroports